Avril 2017

6 Avril 2017 - Sentier du Patrimoine à Aurignac

Par ce beau jeudi ensoleillé nous prenons le départ (20 participants) de la Place du Foirail à Aurignac.
Après avoir passé la Porte de Benqué nous rejoignons le GR 86 qui nous amène à Boussan. Nous apercevons sa tour en ruines.
Le chemin alterne les sous-bois et les prés, les montées et les pentes; nous passons devant la piscine gallo-romaine (que nous avons vue ou revue); nous nous retrouvons à l'Abbaye de Lorette où nous décidons de pique-niquer (après avoir longuement cherché un endroit à l'abri du vent). Nous n'avons pas pu visiter l'église (ouverte uniquement le dimanche).
Et nous sommes repartis vers le hameau de Labarthère. Nous reprenons un sentier en sous-bois qui nous amène à notre point culminant à St Julien. Nous commençons la descente vers Aurignac, traversons la D10 et rejoignons un sentier qui passe derrière le camping; après une dernière montée nous rejoignons notre point de départ.
Malheureusement aucun bistrot n'était ouvert donc pas de réconfort.